vignette-frenchtech

A quoi ressemble le paysage des applications SaaS de la FrenchTech?

Actuellement, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le SaaS (Software as a service) ou logiciel en tant que service. Le domaine connaït une forte progression et beaucoup de domaines de l’entreprise peuvent y avoir leur compte. Quelques applications SaaS sous le label FrenchTech sont vivement recommandées. Notons que le label FrenchTech reconnaît les entreprises les plus innovantes de France (startup). il leur fournit une visibilité conséquente dans le cadre de leur évolution.

french_tech

Tout d’abord, nous avons Iziflux, une application SaaS marketing. Elle permet à l’entreprise de diffuser son catalogue de produits sur les plateformes comme les comparateurs de prix et marketplaces en tout genre. Question praticité, Iziflux est l’application indispensable pour s’implanter efficacement sur les différents supports de commerce en ligne. Un bon moyen de promotion en somme. Iziflux garantit une exposition plus importante et un champ d’intervention très large. Nous avons par la suite Prestashop. Dans le domaine du commerce en ligne, Prestashop est l’une des applications SaaS les plus utilisées au monde pour la création de boutique en ligne. Tous les outils sont réunis dans cette application. Ainsi tous les utilisateurs peuvent posséder une boutique en ligne à la pointe de la technologie. Les modes de paiement, le catalogue de produits et l’agencement du site sont dessus assurant le bon fonctionnement d’une boutique dans le e-commerce professionnelle. Et encore dans le domaine du e-commerce, Cmonsite figure parmi la liste. Pour éviter trop d’opération et de manipulations, Cmonsite est l’application SaaS idéale. La création de site internet et de boutique en ligne est facile et accessible au plus grand monde. Les utilisateurs auront entre leurs mains des outils pratiques. Ces outils permettent de gérer leurs créations de la meilleure des manières possibles. Le but est de rendre accessible au grand public, la création de site. Même avec des compétences limitées, les utilisateurs pourront prétendre être administrateur avec un peu de créativité et de l’envie.

Nous avons également DAREBOOST. La gestion d’une page web n’est pas une tâche facile. Grâce à Dareboost, il est plus facile pour les administrateurs de sites d’identifier les problèmes de leur page. C’est un genre de logiciel de contrôle qualité détectant les soucis de rapidité ou de réactivité du site. Ce logiciel gère également la qualité technique. Son algorithme permet des identifications précises. Ainsi, l’administrateur peut réagir en conséquence et réparer toutes les anomalies qui se présentent. Par ailleurs, Pep’s Up est une application en mode SaaS. Elle intervient dans le domaine des sites d’associations sportives ou clubs. Tout le protocole d’inscription de nouveaux membres, la sauvegarde des données des membres, l’organisation et la diffusion des évènements du club, les interactions entre membres y sont gérés. Même le coté finance peut être géré avec Pep’s up, comme les paiements en ligne et même la comptabilité.

En bref, les applications en mode SaaS sont de véritables outils marketing. Les grandes comme les petites entreprises s’arrachent de ces outils. Ils permettent de faciliter un grand nombre de tâches et la FrenchTech a compris qu’il fallait donner une place particulière pour ces applications en mode SaaS.