Engagement_Platform

Quelles Applications choisir pour piloter ses campagnes marketing en ligne ?

Il est très important pour une entreprise que le public adhère aux visions et produits de celle-ci. Le but étant d’attirer le maximum de clients, il est nécessaire de se faire connaître. A cet effet, les entreprises doivent entamer des campagnes marketing bien élaborés. Ces campagnes doivent avoir les cibles adéquates et les méthodes utilisables sont nombreuses. Certaines applications sont prévues à cet effet.

1. Adobe® SiteCatalyst :

conseil-axialys

Tout utilisateur de logiciels en tout genre connait certainement un produit de la gamme Adobe. Dans le domaine du web marketing, Adobe® SiteCatalyst est une référence. Cette application s’érige en effet en application d’analyse en temps réel. Cette application permet aux utilisateurs de cibler efficacement les chemins les plus rentables des différents sites sur le web, la segmentation et le ciblage des meilleurs clients possibles (ceux qui pourront potentiellement rapporté gros) ainsi que la collecte de données pour mesurer l’efficacité d’une campagne marketing. Adobe® SiteCatalyst paraît être une application parfaite mais son fonctionnement est assez technique donc pas facile à manier.

2. Bronto :

keynote-the

Bronto est plutôt un logiciel de comparaison. Grâce à cette application de la maison Oracle, les entreprises pourront comparer en ligne l’efficacité de l’ensemble de leur campagne . Dans le but de minimiser les erreurs et de maximiser les profits, Bronto apporte des informations utiles afin d’améliorer la stratégie des entreprises. Un logiciel de mesure qui va de l’analyse des chiffres d’affaires générer par les différentes campagnes, du suivi des achats effectués suite à des campagnes de mailing. Et ce n’est pas tout, Bronto est un logiciel professionnel allant jusqu’à calculer automatiquement les paramètres RFM (Recency, Frequency, Monetary Value) grâce aux données d’achats détaillées. Des données collectées et intégrées dans son système. Bronto est cependant un logiciel couteux mais très efficace.

3. MailChimp :

Le marketing par email comme MailChimp est une des pratiques les plus courantes sur le web. MailChimp est une application qui en fait son cheval de bataille. Celle-ci est utile pour gérer les campagnes marketing par email. Une application qui aide l’utilisateur à rédiger leurs emails de vente et les newsletters de telle manière que cela attire le plus de clients. Grâce à MailChimp, les entreprises ont la possibilité de bien gérer les abonnements mais aussi de suivre la performance de leurs campagnes. Grâce aux calculs et analyses effectuées par l’application, les envois d’email se font automatiquement en fonction des cibles et de leurs comportements.

4. LeadsRx :

LeadsRx est une application simple de gestion de campagnes marketing. Les utilisateurs bénéficient d’une évaluation de leur campagne et d’une assistance afin d’optimiser la performance pour un rendu plus bénéfique.

5. Marketo :

conversion-tracking

Pour toute entreprise désirant de profiter du boum de la numérisation, Marketo est une l’application indispensable. Il s’agit essentiellement d’un outil d’automatisation, de gestion et de planification de campagnes marketing. Elle s’adapte à toute demande des utilisateurs et optimise les campagnes. Le but étant d’avoir une campagne la plus efficace possible. Marketo intègre dans son programme, plusieurs outils et tableaux de bord permettant une lecture simple et des services personnalisés.

Le marché numérique est un marché bourré de clients potentiels. Ces différentes applications aident les entreprises à en obtenir le maximum.